Les vins

Vous êtes à la recherche d’une cave à vins à Mittelwihr possédant un choix complet de vins ? Vous êtes au bon endroit. Vous allez pouvoir découvrir ici tous les vins de notre cave.


 

Nos vins 

Voici la liste des vins de notre cave à vins de Mittelwihr :

  • Edelzwicker 2016 - L'Edelzwicker est un exemple type de fraîcheur et de légerté. Son fruité discret le rend agréable et désaltérant. Il accompagne à merveille les fruits de mers, poissons et charcuteries.
  • Pinot blanc 2016 - Il est souvent décrit comme le juste milieu de la gamme des vins d'Alsace. Compagnon de tous les instants, il se démarque par sa délicatesse, sa souplesse et son équilibre. De l'apéritif estival au buffet campagnard il se déguste nature ou mélangé à une crème de cassis.
  • Muscat "Cuvée Charles" 2016 - Le muscat est un cépage au fruité inimitable. Ce vin d'Alsace se distingue des muscats méridionaux par son caractère sec, tout en donnant à la personne qui le déguste l'agréable sensation de croquer dans une grappe de raisin frais. Il agrémentera à merveille vos apéritifs et réceptions ainsi que vos plats d'asperges.
  • Riesling 2016 - Ce vin, gastronomique par excellence est aussi appelé le roi des vins d'Alsace. Sec, racé et délicatement fruité, il offre un bouquet d'une grande finesse aux notes minérales. Il sera incomparable avec les poissons, fruits de mer, viandes blanches et choucroute bien sûr!
  • Riesling "Cuvée Grégoire" 2014 - Vif, au caractère affirmé et explosif, le petit Grégoire, cadet de la famille, ne pouvait prêter son prénom qu'à une cuvée de Riesling. Provenant de nos parcelles les mieux situées, la cuvée Grégoire est un subtil mariage entre les arômes d'agrumes propres au Riesling et les notes minérales provenant de nos sous-sols calcaires. Il peut se boire de suite pour sa fraîcheur ou attendre 5 à 6 ans pour des arômes de terroir plus prononcés.

 

 
  • Riesling "Mandelberg" 2016 - Appellation Grand Cru Contrôlée D'une telle finesse, ce rare nectar pourrait presque se passer de commentaires. Il suffit d'avoir une fois dans sa vie aperçu fleurir les amandiers sur ce coteau pour se rendre compte du microclimat méridional dont bénéficie ce lieu-dit. Ce vin sec ravira les amateurs de grands vins, qu'il soit bu de suite ou jusqu'à 10 ans plus tard.
  • Pinot Gris 2016 - Le Pinot Gris est un cépage offrant un caractère opulent et corsé. Ce vin puissant, charpenté, rond et long en bouche, présente des arômes complexes de sous-bois légèrement fumés. Il excellera avec un foie gras, du gibier, des viandes blanches, des rôtis ou des abats.
  • Pinot Gris " Cuvée Edgard " 2016 - "Du concentré de Pinot Gris". Cette cuvée allie à merveille la finesse de nos terroirs à la puissance du cépage. La cuvée Edgard est remarquable de par son caractère et l'équilibre entre sa rondeur marquée et sa fine acidité rafraîchissante. Ce Pinot Gris a assez de matière pour attendre 7 à 8 ans en cave. Il sera parfait avec un foie gras ou tout plat cuisiné demandant un vin blanc puissant.
  • Gewurztraminer 2016 - Il est corsé, charpenté, puissant, séducteur et légèrement moelleux. Le Gewurztraminer développe de riches arômes de fruits, de fleurs et d'épices. Il sera idéal en apéritif, avec les cuisines exotiques et les fromages corsés.
  • Gewurztraminer " Cuvée Pauline " 2016 - C'est le brin de folie, le bonbon de la gamme tout en douceur. Cette cuvée porte le nom de notre petite Pauline au caractère bien trempé mais enveloppé d'une douceur et d'une générosité sans pareil.
  • Pinot Noir 2016 - Une couleur rouge éclatante, un fruit rappelant la cerise noire et la mûre, des tanins fondus font de ce Pinot Noir, à boire légèrement frais, le compagnon idéal pour vos grillades, viandes rouges en sauce et fromage.
s